Chaudière à gaz  – Level services tous corps d’état

 

Chaudière à gaz : La chaudière est de nos jours un élément indispensable dans les habitations. Ce générateur de chaleur permet d’offrir un confort indéniable à ceux qui en bénéficient. C’est pourquoi nous vous offrons la possibilité de vous informer sur les chaudières afin de vous accompagner dans le choix de votre chaudière et trouver celle qui convient le mieux à votre habitation.
Les chaudières peuvent être alimentées par différents combustibles. Le combustible joue sur la fonction et la performance de la chaudière.
1°/ Les chaudières à gaz
Le gaz est la source d’énergie privilégiée par les citadins français. Les chaudières à gaz ne cessent de se moderniser, réalisant d’énormes progrès dans tous les domaines. Plus performantes et plus économes elles proposent aussi une large gamme de modèles. Le gaz a le bénéfice d’être un combustible à la fois plus économique et plus pratique que le fioul, l’électricité ou le bois. Leurs installations s’effectuent à la fois sur le mur (chaudière murale), en ce qui concerne les petites surfaces, mais aussi au sol (chaudière au sol) pour des chaudières plus performantes.
Deux systèmes d’évacuation peuvent être envisagés. En premier lieu, les conduits de fumé traditionnels sont recommandés pour des pièces possédant une bonne ventilation. Puis pour les pièces sans ouverture, ni ventilation, les systèmes « à ventouse » sont plus adaptés, ils permettent l’évacuation des produits issus de la combustion et proposent un approvisionnement de la chaudière avec un air neuf.
Pour ce type de chaudière à gaz il existe aussi des modèles à condensation qui proposent de meilleures performances sans polluer d’avantage pour autant. Enfin un dernier modèle de chaudière peut être envisagé. En effet, les chaudières basses températures préconisent une alimentation régulière au environ de 50 degrés à défaut de 90 degrés, permettant une production de chaleur régulière au sein de la zone concernée tout en limitant l’arrêt et le redémarrage de celle-ci. Ce système permet de produire seulement la chaleur nécessaire ce qui entraine des économies d’énergie.
Informations complémentaires :
Ce type de chaudière permet l’économie d’énergie (soit environ 30%) et offre la possibilité à son propriétaire de prétendre à un crédit d’impôt. Les chaudières au gaz nécessitent un entretien annuel qui doit être réalisé par un professionnel.
2°/ Les chaudières au fioul
Les chaudières au fioul sont perçues de nos jours comme des chaudières classiques, néanmoins des évolutions ont eu lieu ce qui a permis une nette amélioration des performances de ces chaudières qui sont à la fois plus puissantes mais aussi plus économes.
La performance est le principal argument de vente de la chaudière au fioul. Cependant, la dimension pratique et onéreuse peut décourager les potentiels acheteurs. En effet, celle-ci s’accompagne d’un d’une cuve de stockage pour le fioul qui rend difficile son intégration en ville.
Les chaudières à condensations illustrent cette rupture avec les chaudières conventionnelles qui ont la réputation d’être polluantes. En effet, un réel effort a été réalisé en ce qui concerne les émissions de gaz à effet de serre. La propreté et l’optimisation de la combustion se traduisent par la baisse de gaz carbonique de 41% ainsi que le taux d’émission de dioxyde d’azote de 80%. De plus, les récentes innovations ont conduit à une baisse de la consommation annuelle en fioul passant de 3100 litres à 1800 litres. Les chaudières à condensation représentent à l’heure actuelle les chaudières les plus performantes mais aussi les moins polluantes du marché.
Informations complémentaires :
Selon les types de modèles achetés vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt à la hauteur de 15-20%. Enfin, ce type de chaudière nécessite un entretien, qui doit être réalisé par un professionnel une fois par ans.
3°/ Les chaudières électriques
La chaudière électrique bénéficie d’une simple installation, elle est aussi plus pratique à utiliser que les autres chaudières. Néanmoins, la consommation en électricité est onéreuse.
Contrairement aux chaudières au fioul, les chaudières électriques ne requièrent pas de conduits d’évacuation, de stockage et réclament très peu d’entretien. De plus les chaudières électriques possèdent un prix d’achat qui fait parti des plus bas sur le marché. Cependant le rapport qualité/prix n’est pas indiscutable. En effet, les chaudières électriques consomment énormément d’électricité ce qui fait grimper les factures d’électricité. De plus les conditions actuelles en matière de production d’électricité en France ont donné lieu à une augmentation des prix dans les factures électriques. Enfin, ce type de chaudières exigent une parfaite isolation thermique afin d’éviter les pertes d’énergies.
Liste des zones d’interventions :
Depannage chaudière Paris 1
Depannage chaudière Paris 2
Depannage chaudière Paris 3
Depannage chaudière Paris 4
Depannage chaudière Paris 5
Depannage chaudière Paris 6
Depannage chaudière Paris 7
Depannage chaudière Paris 8
Depannage chaudière Paris 9
Depannage chaudière Paris 10
Depannage chaudière Paris 11
Depannage chaudière Paris 12
Depannage chaudière Paris 13
Depannage chaudière Paris 14
Depannage chaudière Paris 15
Depannage chaudière Paris 16
Depannage chaudière Paris 17
Depannage chaudière Paris 18
Depannage chaudière Paris 19
Depannage chaudière Paris 20Depannage chaudière 77 Seine et Marne
Depannage chaudière 78 Yvelines
Depannage chaudière 91 Essonne
Depannage chaudière 92 Haut de Seine
Depannage chaudière 93 Seine Saint Denis
Depannage chaudière 94 Val de Marne
Depannage chaudière 95 Val d’Oise